jeux-mariage

Les jeux préférés pour les mariages

Pour le jour de votre mariage et surtout pour la soirée, si l’animateur est à la hauteur, il saura certainement vous proposer les jeux qui fonctionnent très bien lors des soirées festives de mariage. C’est aussi et d’ailleurs l’occasion de tester votre animateur ! Si aucune idée de jeu ne lui vient en tête, voici pour vous les meilleurs jeux du moment, ainsi, vous pouvez toujours faire votre choix et le suggérer !

Parmi les meilleurs jeux pour les soirées des mariages

En première place, le jeu des 12 mois semblent faire l’unanimité, il faut douze personnes, normal pour 12 mois, à vous de choisir, puis il faut leur imposer des énigmes à faire. Aller chercher une cravate, une chaussures, une clé de voiture et vous pouvez corser les demandes…Ils sont assis chacun sur une chaise, et au fur à mesure des demandes, à chaque fois une chaise est enlevée et une personne est donc éliminée. Chaque perdant a donc un gage qui consiste à promettre quelque chose aux mariés, les éliminations suivent les mois de l’année, ainsi, en janvier, la galette des rois peut être proposée, en février, des crêpes ou des bugnes, en mars, un bouquet de fleurs pour l’annonce du printemps, etc etc etc…

Le jeu du “elle et lui” convient très bien pour le mariage, il a été conçu pour cela !

Les mariés sont assis dos à dos, bien évidemment, les questions ont soigneusement été préparées à l’avance, madame détient une affiche sur laquelle est écrit “ELLE” et monsieur la sienne sur laquelle est écrit “LUI”. Puis commence les questions du genre : “Qui a perdu les clés de l’appartement au dernier réveillon de noël ?”…….Selon les questions et selon les anecdotes connues sur les mariés, selon la bonne ou mauvaise foi de chacun, ce jeu peut être drôle ou mouvementé, à vous de voir !

Ensuite, on trouve également le jeu du blind test qui reste un indémodable et qui consiste à former des équipes qui doivent retrouver le titre de l’interprète ou de la chanson qui passe, bien évidemment, l’équipe gagnante aura une récompense !

Autres idées

Sous la forme d’un questionnaire géant, soit en culture générale soit carrément en rapport avec le thème de votre mariage si vous en avez un, formez des équipes et c’est parti ! Bien sûr les récompenses pour les gagnants ne sont pas omises…

Si le thème de votre mariage concerne par exemple les années 60, c’est le moment de voir qui connaît vraiment, aussi vous pouvez corser la chose en demandant des démonstrations de danses telles que le Madison, le rock ou le twist…Si votre thème est le cinéma, préparez vos questions judicieusement, et ne demandez pas à vos invités de faire le fameux porté de “Dirty Dancing” s’ils ont quelques verres de trop…Quoique…Mais soyez prévoyant dans ces conditions !

Le jeu des gages : Avec un parapluie, mais l’ombrelle reste plus romantique, des gages sont accrochés sur ses bords, à l’aide de petite pinces à linge, la mariée passe dans la salle sous son ombrelle sur une musique, dès que la musique s’arrête, la table ou la personne désignée par la mariée, doit prendre un gage sur l’ombrelle, et doit donc le réaliser…
La encore, selon l’imagination des mariés, selon les gages, c’est un bon moment à passer en attendant le second plat par exemple !

Un autre jeu très sympa mais qui demande préparation, est le jeu des points communs… Il faut déterminer des points communs avec les mariés, par exemple une sortie sportive ensembles, un voyage, des vacances, une anecdote …..Ainsi, c’est le point commun que devront trouver les mariés…

Comment cela se passe ? Il faut déterminer les points communs, qui seront ensuite donnés à l’animateur du jeu sous la forme d’un numéro, les acteurs connaissent le numéro qui les concernent…L’animateur du jeu annonce le numéro, les acteurs ou la personne concernée se lève, et aux mariés de trouver le point commun…

Exemple concret : à la question cachée : “Nous sommes partis en Corse ensembles”, point commun qui porte le numéro 3, l’animateur annonce donc le numéro 3, les personnes concernées se mettent debout….Aux mariés de trouver le point commun qu’ils ont avec ces personnes…

En bref, à vous d’être imaginatifs pour toujours agrémenter les jeux et faire en sorte qu’ils s’assimilent parfaitement aux jeunes mariés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *