Gobelets Personnalises pour bar a soft

Mariage animé : 3 jeux qui feront des heureux

Le Jour J, si vous faites appel à un animateur, il vous proposera sans doute les jeux qui fonctionnent très bien lors des soirées festives de mariage. Sinon, faîtes nous confiance et suivez nos conseils pour une soirée réussie !

Les jeux incontournables pour un mariage

En première place, le jeu des 12 mois semblent faire l’unanimité. Réunissez 12 personnes. Ensuite, imposez leur des énigmes à résoudre comme par exemple, aller chercher une cravate, une chaussures, une clé de voiture, … n’hésitez pas à corser les demandes. A chaque demandes, tous se lèvent, pour récupérer au plus vite l’objet demandé. Comme le jeux des chaises musicales, une chaise est enlevée à chaque tour. La dernière personne à revenir avec ce qu’elle à trouvé est éliminée. Chaque perdant a un gage qui consiste à promettre quelque chose aux mariés,. Les éliminations suivent les mois de l’année, ainsi, en janvier, la galette des rois peut être proposée, en février, des crêpes ou des bugnes, en mars, un bouquet de fleurs pour l’annonce du printemps, etc… De quoi faire durer la ferveur du mariage pendant encore un an.

Le jeu du “elle et lui” est également un incontournable. Les mariés sont assis dos à dos et doivent répondre à des questions soigneusement été préparées à l’avance. A chaque situation annoncée, tous deux doivent lever la pancarte « ELLE » ou « LUI » pour dire qui de Monsieur ou Madame représente le plus la situations. Les questions peuvent être très variées : “Qui a perdu les clés de l’appartement au dernier réveillon de noël ?”, « Qui est le plus gourmand ? », … Selon les questions et selon les anecdotes connues sur les mariés et la bonne ou mauvaise foi de chacun, ce jeu peut être mouvementé et faire rire l’assemblée !

Enfin, on ne se lasse pas du jeu du blind. Pour jouer, formez des équipes, donnez à chaque équipe un buzzer pour signaler qu’ils ont trouvé la réponse. Munissez vous d’un grand tableau pour noter les scores de vos proches au fur et à mesure et la partie peut commencer. Pour rendre le moment plus personnel, utilisez des chansons qui font parties de votre histoire.

Zoom sur les animations gustatives

N’oubliez également d’animer tous les moments de votre mariage, pour ne pas que vos invités s’ennuient. Vous pouvez par exemple, proposer divers bars amusants : bar à sirop, bar à soft, bar à champagne, bar à bonbons. N’oubliez pas de mettre à dispositions de vos invité de beaux gobelets personnalisés pour qu’ils puissent se servir. De plus, vous pouvez également animer la partie traiteur de votre mariage avec des entremets à émulsion, ….

Gobelets Personnalises pour bar a soft
Bar à Soft & Gobelets Sur-Mesure Mariage

Gardez en tête que le plus important est de vous amuser et de partager de bons moments avec vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page