organisation-mariage

Des conseils pour organiser son mariage

Voilà, c’est prévu, un grand jour s’annonce, la demande en mariage a été faite, un immense bonheur s’annonce ! Dès lors, les préparatifs commencent, les idées se mélangent un peu, entre souhaits, rêves et réalité, les choses se bousculent… Mais une chose est sure, ce sera le plus beau jour de votre vie !

Bien évidemment, tous les futurs mariés souhaitent que leur mariage reste, pour eux comme pour tous, un moment inoubliable et un souvenir mémorable. Aussi, pour ne rien oublier, un peu d’organisation s’impose. Voici donc quelques conseils pour pouvoir organiser son mariage…

D-DAY : étape par étape

La première priorité est la définition du budget que vous pouvez consacrer à cet événement. Avant de vous lancer dans tout autre préparatif, il est important d’avoir une idée de votre budget mariage pour déterminer les différents postes de dépenses possibles ou non et cibler les priorités. Que ce soit pour la robe, pour les alliances, pour le traiteur, pour la location de salle, pour le photographe ,.. c’est le budget qui drivera les différentes possibilités qui s’offriront à vous !

Ensuite, il est important de choisir le thème du mariage. Ce sera le deuxième élément à prendre en compte dans la prise de décision. Votre thème pourra se peaufiner avec le choix de votre lieux de mariage.

Gardez en tête que les différents prestataires sont très sollicités… Il est donc très important de réserver au plus vite le lieux ou se déroulera la cérémonie ainsi que tous les intervenants de votre mariage. Il faudra également prévenir vos invités bien en amont de votre cérémonie. Vous pouvez par exemple, envoyez un « Save The Date » une fois la liste invités établie pour qu’ils réservent la date. Enfin, faites leur parvenir un beau faire part de mariage qui annoncera la couleur du Jour J ! Pensez également à la robe de mariage, la confection et les retouches peuvent prendre du temps. La tenue du marié est tout aussi importante !

Une fois le gros œuvre choisis et réservez, vous pouvez vous pencher sur le reste comme la décoration et les cadeaux invités. N’oubliez de commander vos gobelets pour le mariage.

Cadeau invite mariage
Cadeau invité mariage – Gobelet Personnalisé

N’oubliez jamais que l’organisation de votre mariage doit être un bonheur absolu et non pas une contrainte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page