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Des conseils pour organiser son mariage

Voilà, c’est prévu, un grand jour s’annonce, la demande en mariage a bien été faite et donc officialisée ! Dès lors, les préparatifs commencent, les idées se mélangent un peu, entre souhaits, rêves et réalité, les choses se bousculent…

Bien évidemment, tous les futurs mariés souhaitent que leur mariage reste, pour eux comme pour tous, un moment inoubliable et donc un souvenir mémorable. Aussi, pour ne rien oublier et pour prendre les choses dans l’ordre, un peu d’organisation s’impose. Voici donc quelques conseils pour pouvoir organiser son mariage…

L’organisation du mariage par priorités

La première priorité et, c’est d’ailleurs et même le point essentiel, est la définition du budget que vous pouvez consacrer à cet événement. On le sait bien, l’argent reste toujours le nerf de la guerre, et c’est aussi lui qui va décider, pour votre mariage, des différents postes de dépenses possibles ou non, il va donc falloir cibler les priorités…

Pour la robe, pour les alliances, pour le traiteur, pour la location de salle, pour un photographe, c’est le budget qui décide !

Ensuite, il convient de considérer que, pour l’organisation d’un mariage, les différents prestataires sont très sollicités… Pour cette raison, il faut donc prendre le taureau par les cornes pour réserver au plus vite les postes les plus prisés… C’est le cas pour le lieu du mariage, pour le traiteur, pour le photographe, et aussi si tel est votre souhait pour engager une wedding planner. En résumé et, pour la majorité des cas, un mariage se prévoit longtemps à l’avance.

Ceci dit, il faut aussi savoir prendre son temps et c’est le cas pour le choix de la robe. A part, vouloir la faire faire sur mesure où là, il faut s’y prendre à l’avance, pour la choisir dans les magasins spécialisés, les dernières collections arrivent généralement en septembre, ainsi, en fonction, vous pouvez largement prendre votre temps pour trouver la robe de votre vie !

Selon vos désirs, peut-être aussi selon le thème de votre mariage, il conviendra de choisir les prestataires qui répondront le plus à vos souhaits. Cela demande du temps. Il faut vous donner les moyens de sélectionner parmi ceux qui vous auront le plus convaincu. Engagez votre entourage pour faire fonctionner votre réseau, parfois le bouche à oreille est un excellent conseillé, faire valoir vos souhaits, sans trop en dévoiler !

Et surtout, pensez à vos gobelets pour le mariage 🙂

Compromis et communication oblige !

Dans cet enthousiasme que représente l’organisation d’un mariage, il se peut que les compromis et la communication soient quelques peu oubliés…

Or, il faut faire parfois quelques compromis, si votre maman insiste pour vous faire le petit coussin des alliances, pour confectionner ceci ou cela, pour être présente à l’essayage de la robe, oui oui, hélas, ce n’est plus forcément une évidence ! Certaines décisions ou volontés peuvent aussi blesser des personnes qui vous sont pourtant très chères, aussi il faut donc parfois faire quelques compromis, essayez d’être toujours conciliants… Niveau communication, il convient de partager et d’échanger avec tous les prestataires, ne jamais oublier que ce sont eux les professionnels et qu’il faut prendre aussi leurs remarques en compte et ce, même si vous ne partagez pas, dans un premier temps, leur avis. Mais bien souvent, ils sont de bons conseils pour des petites choses qui ont pu être oubliées.

Pour cela, définissez votre planning pour cette journée, mais n’hésitez surtout pas à le montrer à tous vos prestataires… Vous pourrez peut-être alors vous rendre compte par exemple, que pour la mise en beauté de la mariée, mieux vaut peut-être compter trois heures que deux ! Même si ce grand projet vous tient à coeur et cela est normal, essayez-aussi et souvent de lâcher prise…

N’oubliez jamais que l’organisation de votre mariage doit être un bonheur absolu et non pas une contrainte !

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