Vous rêvez d’un mariage sous le signe de l’amour et qui change de l’ordinaire ? Pourquoi ne pas choisir une destination romantique et embarquer vos convives dans cette aventure ? Découvrez notre sélection des 5 meilleures destinations pour un mariage de rêve à l’étranger.
La Toscane, en Italie
L’Italie est le pays de l’amour par excellence ! Située au cœur de l’Italie, la région de la Toscane est connue pour ses paysages magnifiques, ses vignobles et ses charmantes villes médiévales. Se marier en Toscane, c’est profiter d’un cadre romantique et enchanteur.
Plusieurs options s’offrent à vous pour organiser votre mariage en Toscane :
- Choisissez un espace privatif en louant par exemple un château historique ou une belle villa médiévale pour accueillir vos invités. L’avantage, c’est que vous pourrez loger vos invités sur le lieu de cérémonie.
- Organisez votre cérémonie en pleins air, au cœur d’un village pittoresque ou sur les collines entourant Florence. La région bénéficie d’un climat doux tout au long de l’année, mais les mois de mai à septembre sont idéaux pour profiter pleinement du beau temps et des paysages verdoyants.
En choisissant l’Italie, vous pourrez proposer à vos convives de déguster les délicieux vins dans de beaux verres à vin mariage personnalisés et de savourer de délicieux plats locaux lors du repas de mariage.
Les îles Fidji : une escapade paradisiaque au cœur de l’Océan Pacifique
Se marier sur l’Archipel de Fidji, c’est la promesse de prononcer vos vœux sur une plage de sable blanc, face à une toile de fond bleu turquoise avec le chant des oiseaux tropicaux. Les îles Fidji offrent un cadre parfait pour un mariage exotique et romantique.
Comment organiser un mariage sur une île ?
- Réservez un hôtel ou un complexe touristique proposant des forfaits spécifiques pour les mariages. L’organisation sera gérée par le prestataire, vous n’aurez rien à faire, mise à part, profiter !
- Organisez une cérémonie traditionnelle fidjienne, avec des danses et chants locaux. Se marier à l’étranger c’est aussi, organisez un mariage qui change et qui se prête à d’autres coutumes que celle dont nous avons l’habitude…
- Enfin, profitez des nombreuses activités nautiques et terrestres pour divertir vos invités.
A noter que les températures aux Fidji sont agréables tout au long de l’année, mais la période entre mai et octobre offre un climat plus sec et moins humide, idéal pour les célébrations en plein air.Les îles Fidji sont idéales pour les couples qui souhaitent combiner leur mariage avec leur voyage de noces, grâce aux nombreuses îles et plages isolées que l’on peut explorer en amoureux.
Santorin, Grèce : un décor pur qui invite à rêver
Perchée sur les falaises volcaniques des Cyclades, l’île de Santorin est célèbre pour ses maisons blanches aux toits bleus et ses couchers de soleil époustouflants. Se marier à Santorin, c’est s’offrir une expérience unique dans un cadre majestueux !
Pour profiter du décor naturel de l’île, nous vous conseillons d’organiser votre cérémonie en plein air : avec vue sur la mer Égée et le volcan, dans les ruelles pittoresques et les petits villages traditionnels, lors d’une croisière autour de l’île.
Se marier aux Cyclades, c’est la promesse de photos de mariage de rêve.
Sachez que de nombreux hôtels et prestataires locaux proposent des services dédiés aux mariages, vous permettant de planifier la cérémonie et la réception sans stress.
Les mois d’avril à octobre sont les meilleurs pour profiter du soleil et de ses couchés spectaculaires.
Bali, Indonésie : un mariage au cœur de la beauté naturelle de l’île
Surnommée « l’île des Dieux », Bali est une destination prisée pour son mélange de paysages magnifiques, de culture riche et de plages paradisiaques.
Un mariage à Bali peut prendre différentes formes :
- Une cérémonie sur la plage, avec pour seul décor les eaux turquoise de l’océan Indien
- Un mariage dans une villa privée, entourée des rizières verdoyantes et des temples ancestraux
- Une célébration à la balinaise, avec des offrandes, des prières et des danses traditionnelles
La meilleure période pour se marier à Bali et durant la saison sèche (d’avril à octobre).
Le château de Neuschwanstein, Allemagne : un mariage de princesse
Le château de Neuschwanstein, situé dans les Alpes bavaroises, offre un cadre féérique pour un mariage digne d’un conte de fées.
Au programme de ce mariage royale : repas dans une des salles somptueuses du château, inspirée des légendes médiévales et des opéras de Wagner et séance photo dans les jardins du château, avec vue sur les montagnes environnantes.
Les mois de mai à septembre offrent les meilleures conditions météorologiques pour profiter pleinement du cadre enchanteur du château et des Alpes bavaroises.
Se marier à l’étranger, en petit comité, vous permet de vivre, une expérience unique et pleine de souvenirs. L’idéal est de combiner mariage et lune de miel pour profiter au maximum de cette expérience hors du comment et prolonger cette parenthèse d’amour.