Les secrets pour réussir ses vœux de mariage

Réussir ses essayages de robe de mariée réussi

L’essayage de robe de mariée est l’une des étapes les plus importantes dans la préparation d’un mariage. Il s’agit du moment où la future mariée va enfin pouvoir concrétiser son rêve et se projeter dans sa tenue pour le grand jour. C’est également un moment de partage puisque la mariée est généralement accompagnée de ses proches comme ses témoins.
Voici quelques conseils pour que cet instant privilégié soit une expérience inoubliable et sans stress.

1. Anticiper la prise de rendez-vous

Afin de ne pas se retrouver débordée par les essayages, il est conseillé de prendre rendez-vous avec plusieurs boutiques de robes de mariées environ 6 à 8 mois avant le mariage. Cela permettra de disposer de suffisamment de temps pour effectuer pour découvrir les modèles, faire votre choix et effectuer les retouches nécessaires pour éviter les mauvaises surprises.

2. Bien choisir ses accompagnateurs

Il est essentiel de bien s’entourer lors de ces essayages. Privilégiez la présence de personnes proches et de confiance, qui sauront vous soutenir et vous donner leur avis sincère. Ne soyez pas non plus trop nombreuses, vous risqueriez de vous y perdre si tout le monde donne un avis différent. N’oubliez pas que la décision finale vous appartient. La robe doit vous correspondre et vous plaire, c’est le secret pour être à l’aise le jour j.

Les secrets pour un essayage de robe de mariee reussi 1

3. Se renseigner sur les boutiques

Pour ne pas perdre de temps et être certaine de trouver la robe de vos rêves, renseignez vous au préalable sur les différentes boutiques dans lesquelles vous avez pris rendez-vous. Consultez leur site internet, les avis et témoignages d’autres mariées, ainsi que leurs conditions de vente et de retouches.

4. Venir préparée à l’essayage

Pour que les essayages se déroulent dans les meilleures conditions, il est recommandé de venir avec une lingerie adaptée (soutien-gorge sans bretelles, culotte de couleur chair) afin de ne pas être gênée par des sous-vêtements inappropriés. Pensez également à apporter avec vous des chaussures de hauteur similaire à celles que vous porterez le jour J. Enfin, pour vous projetez dans vos essayages n’hésitez pas à réaliser un maquillage et une coiffure proche de ce que vous souhaitez le jour j.

4.1 Prendre en compte son budget

Avant de commencer les essayages, il est primordial d’établir un budget pour sa robe de mariée, et de s’y tenir. N’hésitez pas à en informer la vendeuse dès votre arrivée en boutique, afin qu’elle puisse vous orienter vers des modèles correspondant à vos attentes et à votre budget.

4.2 Avoir une idée du style de robe souhaité

Afin de faciliter la recherche de la robe idéale, il peut être utile d’avoir en tête quelques styles ou coupes qui vous plaisent particulièrement. Bien sûr, il faut rester ouverte aux suggestions de la vendeuse, qui saura vous conseiller selon votre morphologie, et ne pas hésiter à essayer des modèles différents de ce que vous aviez imaginé.

6. Prendre son temps

Un essayage de robe de mariée ne doit pas être un moment stressant ou précipité. Prenez le temps d’essayer plusieurs modèles et de réfléchir. Nous vous conseillons de prendre des photos de vos essayages pour les consulter à tête reposée et en discuter avec vos proches. Ne vous mettez pas la pression pour trouver la robe idéale lors du premier rendez-vous.

7. Penser aux accessoires

Une fois la robe choisie, il est important de penser aux accessoires qui viendront compléter votre tenue : voile, bijoux, chaussures… Même si nous nous focalisons souvent sur la robe, tous ces éléments sont aussi extrêmement en valeurs pour vous mettre en valeur.

En somme, un essayage de robe de mariée réussi passe par une bonne organisation, une écoute attentive de ses émotions et la confiance envers les professionnels qui vous accompagnent. Il ne vous reste plus qu’à profiter pleinement de ce moment magique et unique dans la préparation de votre mariage. Le principal est aussi de prendre du plaisir ! Ce sont tous ces moments partagés qui rendront votre mariage mémorable et unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut